Deva blessée en cours de l’extrême avec les taureaux – Ici tout commence 2 janvier 2024 (épisode 830)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 830 en diffusion le mardi 2 janvier 2024 avec Carla et Rose qui « bitchent » sur Claire jugée « trop coincée ».
Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 02/01/2024 en avant-première.
Le module de la cuisine de l’extrême est lancé avec Marc et Clotilde
Rose tente de remonter le moral de Clotilde qui déprime. Clotilde espérait que Joachim changerait d’avis, qu’il lui dirait qu’il l’aime plus que son désir d’enfant.
Antoine critiqué par son fils Souleymane qui n’est pas du tout écolo à la maison
Souleymane dit à Antoine que sa résolution 2024 était de faire attention à la planète : il prend des emballages plastiques, des bains etc…
Pénélope trouve que Joachim a une petite mine, il lui annonce qu’il a rompu avec Clotilde. Joachim en veut à Clotilde car elle n’a pas réussi à discuter. Joachim pensait qu’il avait un avenir avec Clotilde : il avait envie de considération.
Pénélope pense que Clotilde l’aime vraiment…Joachim pense qu’elle ne l’aime pas suffisamment.
Rose propose à Carla une expo sur les robes mythiques du cinéma ou un nouveau salon branché. Elle l’envoie balader. Souleymane et Bérénice pensent qu’elle devrait faire un effort avec Rose qui fait tout pour se rapprocher d’elle.
Deva blessée en cuisine de l’extrême – Ici tout commence en avance
La 1ère épreuve de l’extrême se nomme pampa avec la présence de chevaux et taureaux. Ils doivent réaliser une salade de légumes de saison tout en maîtrisant sa peur. Les candidats ont 1h pour cuisiner.
Deva n’est pas son élément, entre la peur des taureaux et la présence de David
Teyssier propose à l’institut des journées de la pâtisserie en février. Vic propose que les chefs viennent en train plutôt qu’en avion pour limiter le bilan carbone. C’est non pour Antoine, il ne veut rien changer à ses décisions, le chauffage reste à 17 degrés.
Joachim finit par se confier à Pénélope
Carla fait marche arrière, elle propose à Rose qu’elles se voient pour un café l’après midi. Rose pense que Carla se force…mais Antoine lui fait remarquer qu’elle fait l’effort.
cc Marc et Clotilde fiers des élèves qui se sont dépassés
David trébuche en épreuve par terre à cause du stress et au même moment Deva se blesse la main. Les chefs félicitent les élèves, ils ont assuré.
Laetitia met au défi Antoine – Ici tout commence en avance du 2 janvier 2024
Laetitia s’est installé un petit chauffage d’appoint dans le bureau mais elle le cache à Antoine. Laetitia propose de ne plus rien imprimer comme ça s’il veut être écolo de l’extrême.
Clotilde confie à Marc qu’elle ne sait pas si elle va se remettre de sa rupture avec Joachim. Il lui promet que ça va aller.
Rose fait tout pour se rapprocher de Carla
Vic demande avec les élèves de gagner des degrés à l’institut en échange de l’arrêt de distribution de friandises et de -20% de débit d’eau dans les douches. Les élèves vont avoir enfin 19 degrés.
Jasmine et Lionel décident d’emmener Deva aux urgences suite à sa plaie au milieu de la main qui continue à saigner. La coupure est importante.
Deva se blesse et ne dit rien au moment de l’épreuve
Quels sont les temps forts d’Ici tout commence du mardi 2 janvier 2024 : ce qu’il faut retenir
Gros chagrin de Clotilde suite à sa rupture avec Joachim
C’est la guerre à l’institut contre Antoine : les élèves veulent gagner des degrés tout comme Laetitia
L’épreuve avec les taureaux a été très stressante pour les élèves : Deva s’est blessée à la main.
Joachim est encore en colère contre Clotilde : il a l’impression qu’elle n’a aucune considération pour lui.
Carla et Rose réussissent à trouver un petit moment de complicité autour d’un café
Joachim se confie à Pénélope sur sa rupture : elle tente de trouver les bons mots pour lui dire que tout n’est peut-être pas perdu avec Clotilde